FAQ

Bien sûr ! Retrouvez-nous sur notre page Facebook !

Non, il peut être plus ou moins cher selon la date, le cours du pétrole …. C’est pourquoi Arctic Aventure vous propose de faire les recherches du billet le moins cher ou de négocier votre aérien avec votre agence habituelle. Plus on réserve tôt, plus on a le choix. Voici les principales compagnies qui desservent Montréal : Air Canada, Air France et Air Transat.

Nous opérons de mi-décembre à fin mars. Chaque période a ses avantages et ses inconvénients. Décembre, ce sont les vacances scolaires et les fêtes de fin d’année, mais certaines années les lacs ne sont pas suffisamment gelés pour y aller. Janvier, février, neige ferme, mais journées plus courtes et quelquefois plus froides ; avions plus chers en février à cause des vacances scolaires. Mars, journées plus longues et températures plus douces, mais quelquefois neige plus molle…

Non, ce n’est pas nécessaire, nous pouvons vous en prêter un pour partir en raid.

Ne pas inclure les repas du midi dans votre forfait vous donne plus de souplesse. Vous pourrez faire la quantité de motoneige qui vous convient et en fonction des groupes nous pourrons nous arrêter plus ou moins loin pour le repas. De plus inclure les repas vous coûtera plus cher car nous sommes une société commerciale et devons « marger » sur toutes nos ventes …

Après votre inscription, un listing détaillé de ce qui est nécessaire vous sera envoyé, mais vous n’avez, en principe, pas d’investissements spéciaux à faire car nous vous fournissons tout l’équipement.

Difficile de ne pas être un peu partisan … Ambiance, petits groupes conviviaux, des parcours atypiques privilégiant les hors pistes et l’expérience, nous opérons depuis 1997 … Nombreux courriers de félicitation (livre d’or), nombreux articles de presse élogieux … Mais surtout, des normes de sécurité qui nous paraissent indispensables (formation donnée par votre guide, guide secouriste avec téléphone satellite), prudentes (casques intégraux, visière chauffante) ou de confort (pas de franchise en cas de vol).

Non, permis moto ou voiture. Nous vous assurons une formation délivrée par votre guide. Celui ci sera à votre écoute pendant la durée de votre activité et ne vous forcera jamais à aller au delà de vos limites, ce qui met la motoneige à la portée de tous. Bien sûr pour s’inscrire à un raid sportif, il faut se sentir capable d’une adaptation rapide au pilotage …

Oui, mais si rien de sérieux ne l’empêche (absence de permis, âge, coût trop élevé) privilégiez le solo, c’est tellement mieux pour tout le monde. Et pas de panique pour les timoré(e)s, nous allons vous former à la conduite et vous trouverez cela facile !

Nous assurons nos motoneiges « tous risques ». La caution correspond au montant de la franchise. Vous êtes responsables des premiers 2000/2500$ canadiens (environ 1500/1850€) pour les dégâts éventuellement occasionnés à votre motoneige. Au dessus, les frais sont pris en charge par Arctic Aventure ou ses assurances. Une caution du même montant vous sera demandée par carte de crédit Visa ou MasterCard (vérifiez votre autorisation de paiement / plafond auprès de votre banque) avant de vous confier votre motoneige et vous sera restituée en fin de séjour.

En cas de vol, la franchise est de 0$ sur restitution du trousseau de clés, hors location sans guide.

Vous pouvez, mais nos équipements sont sûrement mieux adaptés et vous évitent de vous surcharger inutilement.

Nous joindre
error: Contenu protégé !! | Content is protected !!